Single Reaction Chamber (SCR) Technology
Grâce à ses capacités de digestion supérieures qui résultent de ses capacités de température et de pression plus élevées, la technologie SRC unique d'ultraWAVE offre une plus grande efficacité de digestion, ce qui en fait une solution idéale pour relever ces défis.
Plusieurs aspects du système, tels que la manipulation et le nettoyage réduits et la capacité de traiter tous les échantillons simultanément, rationalisent la routine quotidienne du laboratoire, réduisant les délais d'exécution et augmentant l'efficacité du laboratoire.
Avantages:
Construction robuste
Conçu avec tous les composants mouillés en PTFE-TFM, entièrement compatible avec n'importe quel mélange d'acide et assurant un entretien minimal pour réduire le coût de possession.
Conduites à haute pression.
Fabriquées en acier inoxydable résistant aux acides, les deux lignes de pression, une pour l'entrée et une pour la sortie, garantissent une sécurité élevée et des ébauches plus basses.
Racks.
Disponible avec des racks de 7, 20, 27 et 40 flacons pour fournir un débit encore plus élevé que les générations précédentes.
Contrôleur de température easyTEMP.
Véritable capteur de température sans contact pour contrôler directement la digestion des échantillons de l'intérieur vers l'extérieur, sans retard de lecture.
Technologie de chauffage avancée.
Le magnétron refroidi à l'eau, silencieux assure une efficacité de chauffage plus élevée ainsi que des conditions de travail supérieure
Interface utilisateur.
Équipé des fonctionnalités les plus récentes pour mettre toutes les informations de digestion à portée de main de l'opérateur.
Principe de fonctionnement
Au cœur d'ultraWAVE 3 se trouve la chambre de réaction unique (SRC), un réacteur en acier inoxydable avec un revêtement et un couvercle en PTFE-TFM de haute pureté, qui sert à la fois comme cavité micro-ondes et de récipient de digestion.
Les échantillons et les réactifs sont placés dans des flacons et des portoirs, descendus dans le revêtement PTFE-TFM contenant une solution à base d'eau, puis le réacteur est fermé (1). La charge à base d'eau homogénéise la température quels que soient les mélanges d'échantillons et d'acides dans les flacons. Une fois la chambre fermée, elle est pré-pressurisée avec un gaz inerte pour éviter l'ébullition des réactifs, la perte d'éléments et la contamination croisée des échantillons (2). Le chauffage par micro-ondes démarre et le cycle de digestion est contrôlé en continu dans tous les flacons à l'aide d'un capteur de température sans contact avancé (3). Un circuit intégré de refroidissement par eau maintient la chambre en acier inoxydable à une température réduite. A la fin du cycle de chauffage, il favorise un refroidissement rapide des flacons de digestion, qui est suivi d'une purge automatique de la chambre (4). Le réacteur est ensuite ouvert et les solutions d'échantillon digérées sont prêtes pour la dilution et l'analyse.
Aptitude de la technologie SRC
DIGESTION COMPLÈTE ET DISSOLUTION
Les conditions de digestion plus rigoureuses facilitent la décomposition complète de l'échantillon, garantissant que tous les éléments cibles sont en solution, même pour les échantillons les plus durs et les plus chimiquement stables.
BLANC BAS
ET DILUTION
L'utilisation de faibles volumes d'acide ou d'acides dilués en combinaison avec une température élevée réduit les niveaux de blanc et les facteurs de dilution.
TENEUR EN CARBONE RÉSIDUEL B
AS
La digestion complète de la matrice de l'échantillon garantit également la plus faible teneur en carbone résiduel, réduisant ainsi les interférences polyatomiques lors de l'analyse.
MASSE DE L'ÉCHANTILLON
PLUS GRAND
La combinaison d'une large plage de pression et d'un contrôle précis de la digestion permet la digestion en toute sécurité de masses d'échantillons plus importantes, même pour les échantillons très réactifs.
Technologie à l'intérieur, Performance à l'extérieur
Le développement d'un système de digestion par micro-ondes basé sur SRC de nouvelle génération vraiment percutant a nécessité l'examen de tous les aspects du matériel, des logiciels, de l'expérience utilisateur et de l'économie du système existant.
UltraWAVE 3 est l'aboutissement d'une multitude de modifications majeures et mineures qui ont un impact significatif sur chacun de ces aspects.
Accélération du flux de travail d'analyse élémentaire
Manipulation Simplifiée
Les flacons et les portoirs d'ultraWAVE 3 sont spécialement conçus pour réduire le temps de montage et de démontage. L'opérateur n'a qu'à placer des bouchons lâches sur les flacons et le portoir est prêt pour le processus de minéralisation. Cette approche élimine le temps de l'opérateur requis pour la fermeture et l'ouverture des cuves, généralement impliqués avec les systèmes à base de rotor.
La large sélection de racks et de flacons permet de répondre aux exigences de limite de détection, de productivité et d'application des laboratoires modernes. Les portoirs sont disponibles avec différentes capacités pour s'adapter à tout type et masse d'échantillon. Les flacons sont disponibles en PTFE-TFM de haute pureté, en quartz de haute pureté et en verre de laboratoire commun (jetable) pour répondre à la limite de détection et aux besoins d'application de chaque laboratoire.
Évitez le nettoyage des flacons et réduisez le temps de l’opérateur
Les systèmes à base de rotor nécessitent des récipients de digestion avec une construction complexe pour contenir la pression élevée dans chaque récipient.
À l'inverse, l'approche SRC garantit des pressions égales entre l'intérieur et l'extérieur des flacons, de sorte que les flacons peuvent résister à des pressions élevées en utilisant une construction beaucoup plus simple. Grâce à cette capacité unique, la technologie SRC permet même l'utilisation de tubes en verre jetables peu coûteux. Cette approche est couramment mise en œuvre pour des applications plus courantes et permet d'éliminer complètement l'étape fastidieuse de nettoyage du récipient et le souci des effets de mémoire potentiels.
ultraWAVE 3 réduit le temps de travail pratique jusqu'à 50 %. Plusieurs étapes sont effectuées automatiquement par le système, telles que la fermeture et la ventilation de la chambre et le scellage automatique des flacons, ce qui réduit le temps de l'opérateur, augmente la productivité et la sécurité de fonctionnement.
Interface utilisateur
L'interface utilisateur ultraWAVE 3 prend en charge un fonctionnement rapide et facile. Pour une digestion de routine, le démarrage du processus ne prend que quelques secondes : ouvrez la méthode et appuyez sur « start ». La technologie de chambre de réaction unique permet l'utilisation d'une seule méthode pour la majorité des types d'échantillons rencontrés dans un laboratoire typique. Tous les paramètres de digestion sont automatiquement contrôlés par le système via un algorithme PID et sont signalés dans la page graphique ainsi que répertoriés dans la barre latérale présente dans toutes les pages d'affichage.
Le système intègre une liste complète de méthodes, y compris des méthodes officielles et standard, qui guident l'opérateur dans l'optimisation des paramètres basés sur des matrices spécifiques, de sorte que le temps nécessaire au développement et au raffinement de toute méthode nécessaire puisse être minimisé. Des méthodes personnalisées peuvent ensuite être facilement créées et stockées sur le système.