Détermination du phosphate et sulfate dans un échantillon de polymère liquide en utilisant la chromatographie anionique avec détection de conductivité après suppression chimique.
Détermination de phosphate et tétrafluoroborate dans HF 2% utilisant la chromatographie anionique avec détection de conductivité après suppression chimique.
Détermination de chlorure et sulfate dans un électrolyte utilisé dans les capteurs pour mesure de CO2 transcutanée utilisant la chromatographie anionique avec détection de conductivité après suppression chimique.
Détermination de tensioactifs anioniques dans un bain galvanique de nickel par titrage potentiométrique avec TEGO®trant A100 utilisant l'électrode «Ionic Surfactant ».
Détermination du sulfate et des acides totaux dans les mélanges nitrants.
Détermination de la stabilité à l'oxydation d'huile de tournesol par la méthode Rancimat selon AOCS Cd 12b-92.
Détermination automatisée des teneurs en H 2SiF 6 et HF de l’acide hexafluorosilicique de qualité industrielle.
Détermination du fluorure, chlorite, bromate, chlorure, nitrite, dichloroacétate (préparation de remplacement), chlorate, bromure, nitrate, phosphate et sulfate selon les méthodes approuvées par l'EPA américaine 300.1 A et B par chromatographie anionique suivie d'une détection de la conductivité après suppression séquentielle.
Les résultats de trois titrages séparés à point final unique sont utilisés pour calculer les résultats. Le mélange de H 2SO 4, HF et NH 4F/HF contient H + de H 2SO 4, HF et NH 4F/HF, SO 4 2- de H 2SO 4 et F - de HF et NH 4F/HF. L’analyse de la teneur totale en H + (« acides totaux ) par titrage avec NaOH, en F - par titrage avec Al(NO 3) 3 (« fluorure total ) et en SO 4 2- par titrage avec BaCl 2 fournit les informations nécessaires pour déterminer la composition du mélange.
Un titrage thermométrique direct (TET) avec 2 mol/L NaOH est utilisé pour déterminer les teneurs en HF, NH 4F et en acide maléique (C 4H 4O 4) dans les solutions de nettoyants acides. Trois points finaux (EP) sont obtenus qui peuvent être attribués comme suit : EP1 : C 4H 4O 4 (pKa1 = 1.9), HF (pKa = 3.17) EP2 : C 4H 4O 4 (pKa2 = 6.07) EP3 : NH 4F (pKa = 8.2) La teneur en HF est déterminée par soustraction de la différence (EP2-EP1) de EP1.
Les résultats de trois titrages séparés à point final unique sont utilisés pour calculer les résultats. Le mélange de H 2SO 4, HF et NH 4F/HF contient H + de H 2SO 4, HF et NH 4F/HF, SO 4 2- de H 2SO 4 et F - de HF et NH 4F/HF. L’analyse de la teneur totale en H + (« acides totaux ) par titrage avec NaOH, en F - par titrage avec Al(NO 3) 3 (« fluorure total ) et en SO 4 2- par titrage avec BaCl 2 fournit les informations nécessaires pour déterminer la composition du mélange.
Les acides chlorhydrique et nitrique sont déterminés dans des bains acides par titrage thermométrique. Lors d'un premier titrage, on titre la teneur totale en acide à l'aide de soude caustique; lors d'un second titrage, on détermine la teneur en acide chlorhydrique par un titrage à l'aide d'une solution de nitrate d'argent.
Ce bulletin décrit une méthode de détermination potentiométrique du mélange sulfonitrique en milieu non aqueux, utilisant la cyclohexylamine comme réactif de titrage. Les acides sulfurique et nitrique peuvent être analysés quantitativement.
Jeter de l'acide, une méthode historique de représailles contre les femmes, est devenu une menace moderne d'une tout autre nature. Les acides concentrés et d'autres substances corrosives sont devenus des outils modernes de la violence sociale. Les agresseurs utilisent des récipients en plastique ordinaires dotés d’ouvertures qui créent un puissant jet pulvérisant dirigé, à la manière des bouteilles compressibles de jus de citron. Les acides sulfurique et phosphorique ont été choisis pour être analysés ici en raison de leur nature hautement corrosive - les attaques à l'acide qui se produisent à Londres utilisent le plus souvent les acides sulfurique, phosphorique et nitrique. 2017 a été témoin d'un grand nombre d'attaques à l'acide au Royaume-Uni, avec une incidence moyenne de 2 par jour. La détection et la réglementation des acides peuvent contribuer à prévenir ce fléau social.
La teneur en eau dans les comprimés détermine le pouvoir de libération de ses composants actifs; elle joue aussi un rôle déterminant quant à leurs propriétés chimiques, physiques, microbiennes et leur capacité de stockage. Ce sont les raisons pour lesquelles la teneur en eau est d'une importance cruciale; elle doit être déterminée très précisément. Ce document décrit la détermination directe de la teneur en eau, utilisant le titrage volumétrique Karl Fischer (KFT). Les étapes de préparation d'échantillons complexes sont éliminées grâce à l'emploi d'un homogénéisateur haute fréquence, jouant également le rôle d'agitateur. Avant le titrage, l'homogénéisateur broie les comprimés directement dans la solution KF. Comme cette étape a lieu directement dans le vase de titrage hermétiquement fermé, les interférences dues à l'humidité de l'air peuvent être exclues. Même après 24 h dans les vases de mesure, la teneur en humidité dans quatre types d'échantillons de comprimés différents se trouvait entre 93% et 108% des valeurs déterminées initialement. Avec un coefficient de détermination de 0.99993, la méthode KF est extrêmement linéaire pour des teneurs en eau entre 4 et 215 mg. Pour tous les types de comprimés testés, la méthode KFT a donnée des résultats conformes aux indications des fabricants.
Détermination du citrate, dipolyphosphate et tripolyphosphate dans un additif alimentaire en utilisant la chromatographie anionique avec détection de conductivité après suppression chimique.
L'analyse pharmaceutique garantit la sécurité des médicaments en fournissant des informations sur l'identité, le contenu, la qualité, la pureté et la stabilité des produits pharmaceutiques à l'aide de la chimie analytique. La chromatographie ionique (CI) offre un large éventail d'applications compatibles avec la pharmacopée en matière de contrôle qualité, contrôle et amélioration de la fabrication des médicaments. La CI, technique très précise et polyvalente, répond aux exigences de nombreuses applications pharmaceutiques. La CI est une méthode normalisée acceptée par l'USP pour déterminer les principes actifs pharmaceutiques (API), les excipients, les impuretés, les solutions pharmaceutiques ainsi que les matières premières pharmaceutiques, les produits pharmaceutiques finis (FPP), et même les fluides corporels. Cette affiche présente quelques exemples typiques.
Détermination de l'hydrochlorure de thiamine selon USP 28-NF 23 (deuxième supplément) utilisant la chromatographie RP avec détection UV.
Cette Application Note décrit la détermination de la concentration totale en sodium dans les solutions de précurseurs utilisées dans la fabrication de margarine. Pour fabriquer de la margarine, les solutions de précurseurs sont mélangées à des graisses et huiles alimentaires. Lors de ce procédé, des traces de chlorure de sodium et d’autres sels de sodium et de potassium peuvent être ajoutés à la margarine, cela se produisant le plus souvent sous forme d’émulsifiants, de stabilisateurs, d’antioxydants, de vitamines, de colorants alimentaires ou d’exhausteurs de goût. Pour le fabricant, l’analyse de la teneur totale en sodium dans les solutions de précurseurs est plus efficace et rentable que l’analyse ultérieure de la teneur totale en sodium dans le produit fini. La teneur en sodium des denrées alimentaires est en général déterminée indirectement par titrage argentométrique du chlorure. On admet dans cette approche que les ions de chlorure ont un rapport molaire de 1:1 avec les ions de sodium. Ce n’est toutefois pas le cas lorsque (comme c’est en général le cas dans les denrées alimentaires contenant du sodium) d’autres composés contenant du sodium sont également présents dans la margarine. L’utilisation de chlorure de potassium en remplacement partiel du chlorure de sodium dans certaines recettes constitue une source supplémentaire d’erreur. Le titrage direct du sodium par titrage thermométrique au point final (TET) élimine ces problèmes. Le TET est une méthode de détermination directe qui prend en compte la teneur totale en sodium de la solution sans être influencée par la présence d'ions de potassium. En plus de cette Application Note, vous trouverez des informations complémentaires sur la détermination thermométrique du sodium dans les denrées alimentaires dans notre vidéo d’application disponible sur YouTube : https://youtu.be/lnCp9jBxoEs
Détermination de valeurs d'acides gras libres dans les graisses et huiles comestibles.